Chloé JARRY
Essuie bleu
Le travail de Chloé Jarry est principalement axé sur le quotidien, la banalité des objets qui nous entourent et de leurs transformations. Au travers de céramiques elle joue des modifications pour offrir un nouveau regard sur l’habituel, donner à voir ce que nous oublions.
Chloé Jarry sollicite des situations où l’espace de l’art se rencontre avec la vie.
« J’aime le trouble, lorsque ces deux espaces se superposent, se mélangent. Mes sculptures sont des doubles, comme des souvenirs proches qui découlent de l’accumulation de faits routiniers. (…)» Ampoules électriques, multiprise, chaussons, poignées de placard, chevilles d’accroche dans un mur, bouteilles en plastique oubliées sur une table de nuit… »
Elle induit des transformations de la forme : torsion non contrôlée durant les étapes du moulage, du séchage, de la cuisson…
« Mes sculptures habitent l’espace que je leur propose. Elles ne changent en rien leurs fonctions, elles le marquent simplement. Ce sont des appendices d’un autre lieu parallèle. J’exploite le hors champ que suggèrent mes sculptures. Ainsi deux réalités se superposent. Les sculptures sont à leur place malgré une fracture, un écart, celui de la représenta on. Elles ne sont pas ce que leur forme et leur place nous indiquent. Je reproduis des objets, des motifs qui sont tellement quotidiens que l’on ne les voit plus. Ainsi, j’o re un nouveau regard sur ces formes et leur fonction. »
Chloé Jarry, Effet de seuil, 2 avril – 18 juin 2017, Dossier de presse, Centre d’art Bastille
https://cab-grenoble.net/project/chloe-jarry-effet-de-seuil/
POINT TECHNIQUE
1 points d’accroche (vis)
Réserver l’œuvre
Calendrier de disponibilité de l'oeuvre
Cliquer sur résevrer pour créer un compte et choisissez les dates de livraison et retrait disponibles (sur fond blanc). Les dates du calendrier sont sur fond gris : l'œuvre est indisponible